Salon international de l'agriculture de Meknès

SMI : le titre s'apprêterait-il à décoller ?

Un trend haussier devrait être tracé par la valeur

22 Février 2007 À 19:37

SMI ferait ses adieux à une année de baisse où le titre n'avait pas pu accrocher les investisseurs sur le marché. En effet, «depuis mars dernier, le cours a perdu du terrain en enregistrant des bulles spéculatives sur la résistance du triangle Isocel», explique Rachid El Allali, conseiller boursier. Ce n'est qu'une année après, qu'un trend haussier devrait être tracé par la valeur.

«Après avoir rebondi sur le support situé à 728 DH le 05/01/07, avec une variation d'environ 6%, accompagnée d'un volume de 297.000 DH, le cours a cassé la résistance du triangle», enchaîne t-il. Une évolution qui renseigne sur un certain intérêt pour le titre. En d'autres mots, le marché a été acheteur.

«Le signal d'achat coïncide avec la synchronisation entre la cassure de la résistance de la tendance à court terme et la moyenne mobile de l'indicateur Bollinger au point 762 DH le 08/02/2007», précise t-il.

Une nouvelle donne qui pourrait pousser le titre à la hausse. D'ailleurs, il n'est pas loin cette année que l'objectif de la valeur serait de 1.600 DH».
Copyright Groupe le Matin © 2024