Spécial Elections 2007

Premier concours officiel de poney

Le RCE «Le Carrefour» en fête

14 Février 2007 À 19:19

Il y a eu de nombreux concours d'équitation à travers les différents clubs du Royaume ; mais là, c'est une première. En effet, nouvellement créé, le Royal Club Equestre «Le Carrefour» veut innover en organisant le premier concours de Poney, en attendant l'organisation d'un Grand Prix. Cette manifestation aura lieu les 17 et 18 février prochain à Benslimane dans un espace de 5 ha et demi entouré d'une forêt de 30 ha, placée sous l'égide de la FRMSE.

Le président du club, Brahim Aadnan, ancien membre de l'équipe nationale d'équitation, a mis en exergue l'importance de ce concours qui intéressera les jeunes. Ces derniers, on le sait, ont une grande admiration pour les poneys. Sportif et cavalier accompli, l'homme veut mettre son expérience au service d'une jeunesse passionnée par l'équitation. Situé entre Mohammedia et Benslimane, à 2,5 km de la plage, le Royal Club Equestre, un nouvel espace qui vient s'ajouter à l'infrastructure déjà existante, va permettre aux jeunes et moins jeunes de s'adonner à leur sport favori.

Un encadrement et une structure qui répondent donc parfaitement aux exigences des cavaliers. «Dans très peu de temps, la structure d'accueil ainsi que les installations sportives seront entièrement terminées, nous a déclaré le président du club. Nous voulons donc profiter de cette occasion pour organiser ce concours sous l'égide de la FRMSE.

Nous tenons d'ailleurs à remercier vivement S.A.R. la Princesse Lalla Amina pour son soutien aux sports équestres. Avec l'aide de tous, nous envisageons mettre sur pied, dans un proche avenir, un concours hippique international.»
Aadnan Brahim a tenu à avoir des collaborateurs de haut niveau, pour les poneys, les chevaux de club et les chevaux de propriétaires, s'adonnant à la compétition.

C'est ainsi que Hubert Parot, champion olympique, connu dans le monde entier, et Audrey Yvorra, spécialiste et surtout grande pédagogue ont rejoint l'équipe du «Carrefour». Il y a aussi Simo, le fidèle pilier de l'encadrement, qui se fait un plaisir de former les jeunes. Le spectacle vaut le détour pour un week-end de rêve.
Copyright Groupe le Matin © 2024