Salon international de l'agriculture de Meknès

SRM à la recherche de nouvelles cartes

L'action appelée à sortir de son ornière

13 Février 2007 À 19:12

Spécialisée dans l'importation et la vente de matériels de BTP et de manutention, la SRM est perçue par ses partenaires comme une entreprise dynamique. Parmi ses facteurs de compétitivité, on peut citer son portefeuille de cartes de représentation de marques connues au niveau mondial, classées par les professionnels du marché dans le segment haut de gamme.

De telles avancées permettent à cette société cotée d'entrevoir ses perspectives d'évolution avec optimisme. L'ambition de SRM sur les trois prochaines années est de devenir le partenaire privilégié des entreprises marocaines pour tous leurs besoins en matériels de manutention et de BTP. De fait, elle s'attelle à mettre à profit la forte croissance du secteur opérée grâce au lancement de grands chantiers de travaux publics tels que les autoroutes, routes, barrages, aéroports, chemin de fer, nouvelles zones d'habitation et touristiques...

Outre le développement des nouveaux métiers, la SRM est à la recherche de nouvelles cartes de représentation, tout comme elle entend appréhender les différentes opportunités de croissance externe qui viendraient à se présenter en Afrique et plus particulièrement au Maghreb. Des scénarii qui devraient donner plus de visibilité au parcours boursier de l'action.

La valeur devrait sortir de sa léthargie et serait assez prompte à dépasser son cours courant à 484 DH.
Il faut dire que la rentabilité financière de SRM connaît une nette amélioration, confortée en cela par la bonne tenue du résultat net et des capitaux propres.
Copyright Groupe le Matin © 2024