Spécial Marche verte

Don d'électroménagers aux orphelinats

Pour améliorer la qualité de vie des pensionnaires

13 Février 2007 À 16:04

La filiale du constructeur coréen, LG Maroc, multiplie ses actions citoyennes. La dernière en date est une donation de matériel en faveur des orphelinats de la région. La société vient de signer, à cet effet, une convention avec le gouverneur de Casa Anfa.

Les institutions d'accueil recevront des téléviseurs, des frigos et des machines à laver afin d'améliorer la qualité de vie de leur petits pensionnaires. «Fort de son engagement à soutenir les personnes les plus défavorisées, LG a décidé de contribuer à l'initiative lancée par Sa Majesté le Roi Mohammed VI, l'INDH», tient à souligner l'entreprise.

LG revendique sa position d'entreprise socialement responsable, particulièrement attentive au mieux-être des enfants malades ou défavorisés. Depuis cinq ans, les opérations «LG Hope» ont contribué à l'amélioration des conditions de vie des enfants souffrant de malformations faciales en prenant en charge les opérations chirurgicales pour les familles les plus démunies.

La dernière édition qui s'est tenue du 4 au 9 septembre dernier a ainsi permis à plusieurs dizaines d'enfants de retrouver le sourire.
En collaboration avec l'Association Agir, présidée par le professeur Rachid Lazrak, LG apporte également son soutien aux enfants atteints de cancers et de maladies du sang en finançant les médicaments nécessaires à leur traitement.

Sur le plan éducatif, LG a lancé ses premières opérations «PC School» en 2004, permettant à des centaines de jeunes âgés de 12 à 18 ans de prendre des cours d'initiation à l'informatique dans une salle équipée des dernières technologies, spécialement pour eux.

«Parce que le développement de LG au niveau national passe aussi par le développement du Maroc, notre vocation
sera toujours de contribuer pour rendre la vie plus belle pour chacun», revendique Ali Lakhdar, marketing manager de LG Maroc.
Copyright Groupe le Matin © 2024