L'humain au centre de l'action future

Cinéma : Trois Marocains au Festival de Berlin

08 Février 2007 À 15:19

Trois jeunes marocains du monde du 7ème art prendront part aux rencontres ''Talent Campus'' organisées en marge du festival du film de Berlin ''Berlinales 2007'' qui s'est ouvert hier.
Karima Zoubir, Salima Benmoumen et Nassim Abbas figurent parmi les 350 sélectionnés (sur 3678 candidats) qui auront la chance de rencontrer des professionnels de l'industrie cinématographique pour discuter des stratégies, défis et opportunités de leurs futures carrières sur le marché mondial.

Ces rencontres des jeunes talents du 7ème art, les 5-èmes du genre, auront lieu du 10 au 15 février autour du thème ""recherche d'une identité culturelle dans le secteur cinématographique mondial - et mondialisé''.
Le Talent Campus des Berlinales, un des sept projets de formation subventionnés par le programme régional de l'UE Euromed Audiovisual II a pour but de promouvoir la coopération audiovisuelle dans la région Euro-Méditerranéenne.

Exposition
Les œuvres de Capa à l'institut Cervantès de Fès

La galerie de l'institut Cervantès abrite du 8 février au 7 mars prochain une exposition de gravures réalisées dans le cadre de l'atelier de l'artiste espagnol Joaquim Capa. Cette exposition est une sélection des meilleurs travaux d'artistes peintres marocains et étrangers ayant travaillé dans l'atelier de Joaquim Capa tels que Ahmed Amrani, Zohra Bekkouri, Mohamed Aghbalou, Smaya Zaoudi, Loubna Bolifa, Lucia Paredes, Rahima El Arroud.

Production
Bientôt une comédie musicale
sur Frida

Une comédie musicale, inspirée de la vie de l'artiste peintre mexicaine Frida Kahlo (1907-1954), sera réalisée prochainement au Mexique, dans le cadre de la commémoration du 100e anniversaire de la célèbre personnalité.

Baptisée "Frida Kahlo. Un canto a la vida", cette œuvre artistique sera présentée le 6 juillet prochain dans la ville de Mexico, date qui coïncide avec la commémoration du centenaire de Frida.
La comédie musicale, qui évoque "la vie de Frida, mais aussi ses émotions et ses sentiments", verra la participation de dix acteurs, douze danseurs et seize chanteurs, a annoncé le compositeur mexicain Marcos Lifshitz.
Copyright Groupe le Matin © 2024