Salon international de l'agriculture de Meknès

Téléphonie : Wana dévoile son offre Bayn

06 Février 2007 À 16:37

Mardi 6 février 2007, Wana a organisé une conférence de presse pour décliner son offre Bayn. Celle-ci se veut révolutionnaire avec des prix concurrenciels. «Avec Bayn, on peut appeler la Chine avec seulement 1 DH», déclare Reda El Mejjad, vice-président Pôle grand public.

Avec 1 DH, Bayn offre au client la possibilité d'appeler, de recharger, de plafonner, d'avoir un SMS feedback et d'être averti par un bip pour chaque dirham dépensé. En effet, 1 DH est le prix unitaire de 60s vers le fixe, 16 s vers le mobile et 8 s vers l'international. Parallèlement, le client a la possibilité de recharger son compte à hauteur de 5, 20, 50 et 120 DH.

Précisons que le téléphone personnel est un téléphone fixe urbain qui sort de la maison et qui permet à son détenteur d'accéder aux télécommunications offertes par Wana dans le cercle de sa ville et ce dans un diamètre de 35 km. A noter que Wana dispose aujourd'hui de 25 cercles couvrant près d'une quarantaine de villes au Maroc. Un chiffre qui sera étendu à 50 d'ici fin juin 2007.

Zagora
Un aérodrome pour petits avions

Plus de 30 millions de dirhams ont été nécessaires pour doter la ville de Zagora d'un aérodrome devant servir de piste de décollage et d'atterrissage des petits avions, indique une source de la région Souss-Massa-Drâa.

Trois partenaires y ont contribué en l'occurrence, le conseil régional Souss-Massa-Drâa, le conseil provincial et l'Office national des aéroports, ajoute la même source, qui précise que ce montant ne comprend pas l'assiette foncière.

Ce nouvel aérodrome permettra de désenclaver
la région du sud-est aussi bien sur le plan économique que social.
Copyright Groupe le Matin © 2024