Salon international de l'agriculture de Meknès

L'expérience de la téléboutique reproduite

L'offre Grand public « Bayn » sera dévoilée le 7 février prochain

04 Février 2007 À 16:32

Bousculés comme jamais, les opérateurs télécoms se préparent à une période ardue qui pourrait voir leur part de marché flancher. Eh oui ! La rivalité se ravive avec l'arrivée sur le marché de Wana, opérateur télécoms intégré. Après son lacement institutionnel et la mise sur le marché de ses offres Entreprises, il s'attaque au segment Grand public.

Toute une stratégie marketing est construite autour de sa première marque de téléphonie et Internet, Bayn (clair).
Ainsi, cet opérateur tient promesse. Ses engagements
en matière de timing de déclinaison des offres ont été respectés, «avec à la clé des solutions adaptées aux besoins
des clients», est-il souligné.

Comme pour le segment Entreprises, la mise sur pied de l'offre Bayn, à dévoiler le 7 février prochain, repose sur
l'appréhension des attentes du citoyen en matière de
téléphonie. Son objectif étant de «démocratiser non seulement l'accès mais également l'usage des télécommunications», tient à préciser l'opérateur dans un communiqué. Pour ce faire, Wana a mené plusieurs enquêtes auprès d'échantillons représentatifs de la population marocaine en vue d'identifier leur perception du marché et leurs habitudes de consommation.

Elles ont dévoilé que la téléboutique vient en tête des moyens de communication les plus utilisés. Autre déduction, les Marocains cherchent toujours une parfaite maîtrise de leurs consommations téléphoniques.

«Avec Bayn, c'est la téléboutique dans la poche et à la maison avec tous ses avantages mais sans ses inconvénients». En d'autres termes, Bayn a été conçue pour que les clients puissent téléphoner de chez eux ou dans leurs déplacements quotidiens à l'extérieur de leur domicile. Plus en détail, Bayn se résume en une offre fixe comprenant 2 variantes, en l'occurrence, le téléphone familial et le téléphone personnel.

Ce dernier est un fixe urbain qui sort de la maison et qui permet à son détenteur d'accéder aux télécommunications offertes par Wana dans le cercle de sa ville. Sachant que cet opérateur dispose aujourd'hui de 25 cercles couvrant près d'une quarantaine de villes au Maroc et escompte étendre ce chiffre à 50 d'ici fin juin 2007.

D'ailleurs, à en croire le top management, qu'il s'agisse du téléphone personnel ou familial, le client a la possibilité, avec 1dirhams seulement, de recharger, de plafonner et de communiquer tout en ayant une visibilité permanente sur ses dépenses et son solde.
Reste à signaler que pour accompagner le déploiement de son offre Grand public, Wana a également mis en place des ressources dédiées.

Un service client est ainsi à la disposition des usagers de 6h du matin à minuit 7 jours sur 7 sur un numéro unique le 101 ou 029 000 101, selon la source de l'appel. Dès le lancement, c'est plus de 150 conseillers, formés sur l'offre produits et services mis en œuvre
par Wana, seront prêts à répondre aux demandes
d'information des clients, est-il indiqué.

REPÈRES
Objectifs

> -Détenteur depuis juillet 2006 d'une licence mobile 3G, Wana proposera également (à moyen terme) des services de téléphonie mobile.
-Dans 5 ans, Wana ambitionne d'atteindre 4 millions de clients.
-Wana a scellé un partenariat solide avec 4 grands groupes marocains pour la distribution.

Points forts


Le nouvel opérateur telecom met au point un concept novateur d'agences commerciales –Espaces Ana - couvrant les principales villes du territoire national.
Le client y trouvera au sein de ces espaces, un conseil personnalisé ainsi que l'ensemble des offres et services proposés par l'opérateur, selon le communiqué.Autre point fort, Wana a développé un réseau dédié au grand public et aux entreprises.
Il est déployé uniformément au niveau national avec une infrastructure «tout IP» et des équipements standardisés.
Une technologie qui facilite l'augmentation des débits et permet d'évoluer sans rupture vers les normes standard à venir.
Copyright Groupe le Matin © 2024