L'humain au centre de l'action future

Du folklore russe à Rabat

De jeunes talents époustouflants

01 Février 2007 À 15:24

«Les jeunes talents russes et marocains » viennent de se produire à Rabat et plus précisément à la salle Bahnini, en spectacle de danse folklorique russe et de ballet classique. Une présentation qui a remporté un franc succès auprès du public, jeune et adulte, qui a apprécié les différents tableaux chorégraphiques interprétés par ces danseurs avec talent et professionnalisme.

Le spectacle folklorique russe est présenté par de l'ensemble «Bouratino» de Moscou, constitué de 300 artistes d'âges divers, et qui a acquis une grande popularité à travers le monde, et ce grâce à ses multiples prestations de haut niveau. Quant au ballet classique, il est interprété par l'atelier du Centre russe de la science et de la culture, sous la direction du professeur de danse, Elena Bourakova.

«C'est une manifestation qui rentre dans le cadre des échanges culturels entre le Maroc et la Russie, à travers la danse folklorique et le ballet classique que nous voulons présenter au public marocain . En contrepartie, le professeur Elena Bourakova a fait en sorte d'initier ses élèves à des danses orientales dans le but de leur faire connaître la culture arabe», affirme Nikolaî Soukhov, directeur du Centre et conseiller auprès de l'ambassade russe.

Ainsi, quatre artistes de l'ensemble « Bouratino » étaient là pour présenter ce spectacle avec la même note d'un professionnalisme fougueux ayant entraîné, ce mercredi, la salle Bahnini, dans des explosions d'applaudissements en fin de chaque tableau chorégraphique. En 2006, ce même ensemble avait remporté le premier Prix de danse folklorique et de claquettes au Festival international de Chakel.

Des tableaux chorégraphiques classiques, ainsi qu'une exhibition de la danse arabe ont également fait partie du programme de ces jeunes danseurs en herbe. Ces derniers ont fait montre d'une bonne application de gestes accompagnée de morceaux de musique de grands maîtres.

A cette occasion, le Centre russe a organisé une exposition des travaux manuels effectués par des enfants des deux pays, dont les revenus de vente seront versés à l'Association des œuvres sociales des agents du Conseil de l'arrondissement Agdal-Ryad.
La troupe va se produire ce soir au théâtre Mohammed VI, en collaboration avec le Conseil de Casablanca.
Copyright Groupe le Matin © 2024