Spécial Elections 2007

Les indiscrétions de Ali Hassouni

30 Janvier 2007 À 16:05

Coupe du Trône : 5e tour, le FUS passe, le RAC et le KAC trépassent. Alors que les équipes du GNFE1 jouaient leur journée de championnat, les formations du GNFE2 avaient à en découdre avec les équipes du GNFA (Amateur) pour le 5e tour de la Coupe du Trône saison 2006-2007.

Les rencontres, jouées en deux étapes, ont été marquées par des surprises. La plus retentissante a été enregistrée par l'ASOFP, équipe amateur, qui a éliminé le RAC à la faveur des tirs au but (5-4). Au temps réglementaire, les deux équipes se sont séparées sur un nul blanc. L'autre pensionnaire de GNFE2, la RSB, a été sortie par le Chabab Riadi d'Al Hoceïma, également aux tirs au but (4-5). La défaite du KAC est également une surprise de taille. Hormis ces 3 formations, les autres équipes ont passé le cap du 5e tour non sans difficultés. En effet, et sauf le FUS qui a surclassé le Stade Marocain, l'USK, le Hilal Nador, la RSS, l'Union Touarga, le Rachad Bernoussi et l'Union de Témara, qui jouaient dans des contextes différents, ont gagné avec des scores diversifiés.
Cela dit et sur l'ensemble des résultats, RAC, KAC et Stade Marocain quittent la compétition prématurément.

Le Belge Jacques Rogge, président du Comité international olympique (CIO), devait assister aux quarts de finale du Mondial 2007 de handball, hier à Cologne.
L'ancien président du CIO, l'Espagnol Juan Antonio Samarranch, est attendu, lui, les 3 et 4 février, pour suivre les finales, toujours à Cologne.

Le Brésil, qui a battu le Maroc, est l'un des rares pays qui disposent d'une équipe composée essentiellement de joueurs issus du championnat local.

Le forfait de Narjissi, le capitaine du XV national, reste encore un mystère. Sociétaire du club français d'Agen, le joueur a refusé de jouer avec l'équipe nationale face au Portugal mais il a bien évolué avec son club.
Il devrait être suspendu par la Fédération royale marocaine de rugby. Attendons confirmation.
n Les arbitres de la rencontre WAC-Mauritel, sitôt la rencontre terminée, ont quitté le stade sans prendre de douche. Ils ont regagné directement leur hôtel pour un bain chaud.

Nezha Bidouane est l'invitée d'honneur du Riad à Rabat où elle a assisté à la finale de la Coupe du Trône entre le RUC et le Riad. Elle a été appelée par l'ancien président de la FRMA, Abderrahman Medkouri.

Rien ne laissait présager les « fuites » de Iajour et Maiga. En effet, ce dernier était presque « assigné à résidence » au centre de formation. Mais samedi, il a réussi à se faire la belle avec son coéquipier. Les deux joueurs sont à l'essai en France.

Les dernières heures du Mercato hivernal 2007 avec toutes les dernières infos sur les transferts. Avant la fin du marché, ce mercredi 31 janvier, Boavista prête Jaouad Zaïri à Nantes. L'ex-international marocain espère retrouver un second souffle à même de lui permettre d'attirer l'attention de l'entraîneur national M'hamed Fakhir et de regagner le groupe des Lions de l'Atlas.

Raja-FAR, match retard de la 17e journée, pourrait avoir lieu au complexe du TAS. Dans cette perspective, les travaux s'accélèrent. A suivre…
En ce qui concerne le derby WAC-Raja, il se jouera au complexe sportif Prince Moulay Abdallah à Rabat à la date prévue par le Groupement.

2 M, qui a l'exclusivité de transmettre les matchs des championnats de Hollande, de France et d'Angleterre, devait diffuser hier West Ham-Liverpool.

Toujours en phase de reprise, l'attaquant camerounais du FC Barcelone, Samuel Eto'o, pourrait retrouver la compétition le 11 février prochain lors du match Barcelone-Santander, date annoncée par le quotidien espagnol «Marca». Dimanche dernier, il a assisté, à partir des tribunes, à la nette victoire de son équipe face au Celta Vigo (3- 1).
Copyright Groupe le Matin © 2024