Spécial Elections 2007

On prend les mêmes et on recommence

Maroc-Tunisie le 7 février

30 Janvier 2007 À 16:01

Le sélectionneur national M'hamed Fakhir vient de publier la liste des 23 joueurs qui émaillent l'équipe du Maroc. Ils viennent de partout! C'est l'amalgame entre les joueurs du terroir et ceux professionnels, animateurs des championnats européens. La plupart sont des acteurs qui prennent une part active aux championnats du Vieux Continent.

De la France aux Pays-Bas en passant par la Belgique ou la Grèce, les joueurs marocains, même s'ils ne sont pas titulaires à part entière dans leurs clubs (si l'on excepte quelques-uns à l'image de M'barek Boussoufa), constituent tout de même un apport indéniable dans la construction du schéma tactique de leurs coaches.
Tous les noms qui figurent sur la liste sont à même de défendre le maillot de l'équipe nationale. Chez les gardiens, l'entraîneur national ne déroge pas à la règle de son choix.

A Jarmouni (FAR), Lemyaghri (WAC) et Chadli (MAT) s'ajoute le gardien fassi Karim Fegrouch.
En défense, c'est le défenseur du club anglais Athletic Charlton, Talal El Karkouri, qui a la charge d'orchestrer la défense avec pour acolyte sur les flancs, Michael Bassir (AS Nancy Lorraine), Badre El Kaddouri (Dynamo de Kiev) et Hicham Mahdoufi (OCK). Les présences des fidèles lieutenants Aziz Benaskar (Oum Salal) et Amine Erbati (Nadi Qatari) sont rassurantes à plus d'un titre.

Dans l'entrejeu, on signale le retour de «l'Espagnol», Moha Yaagoubi (RCD Espagnol), le maintien de la dynamo Youssef Safri (Norwich), du battant Zakaria Abboub (FC Istres), du virevoltant Yacine Abdessadki (RC Strasbourg), de l'avènement de Mourad Fellah (WAC), de Faouzi El Brazi (Istres), de Othman El Assas (El Gharrafa) et de Noureddine Boukhari (AZ Alkmaar).

Devant, on retrouve les Youssef Hajji (Nancy –Lorraine), Bouchaïb Lembarki (Al Rayyane), Mbarek Boussoufa (Anderlecht), Hassan Souari (Istres) et Marouane Chamakh (Girondins de Bordeaux). Des attaquants qui, s'ils sont mis sur orbite, risquent de faire très mal. Même si certain d'entre eux manquent de compétition, il n'en demeure pas moins qu'ils sont capables de tous les exploits. En tous les cas, la Tunisie est un test pour tout ce qu'il y a de sérieux. Nos voisins ont toujours constitué pour nous un adversaire coriace et qui, match amical ou pas, vise la victoire.


_____________

Mérite

Le coach des Lions de l'Atlas fait, de nouveau, appel aux joueurs du championnat national. Ceux qu'il estime en mesure de mouiller le maillot et d'apporter la même efficacité que les joueurs professionnels évoluant dans des championnats plus huppés.
Hier, c'était Lemyaghri du Wydad, Jarmouni des FAR, Chadli du Moghreb de Tétouan et Hicham Mahdoufi de l'Olympique de Khouribga qui ont démontré qu'ils méritent largement leur place dans le «Club Maroc» ; aujourd'hui, c'est Karim Fegrouch, le keeper du MAS, qui est appelé à la rescousse. Est-ce que les joueurs du terroir vont-ils faire progressivement leur entrée en équipe nationale ? C'est de plus en plus évident.

REPÈRES
Maroc-Tunisie (amical)
> Les 23 joueurs en concentration à partir du 7 février

1- Tarik Jarmouni.
2- Nadir Lamyaghri.
3-Mustpaha Chadli.
4- Badr El Kaddouri .
5- Michael Basser.
6- Talal El Karkouri.
7- Aziz Benaskar .
8- Amin Erbati.
9- Hicham Mahdoufi.
10- Mohamed El Yaakoubi.
11- Youssef Safri.
12- Zakaria Aboub.
13- Youssef Hadji.
14- Yacine Abdessadki.
15- Faouzi El Brazi.
16- Bouchaib El Moubarki.
17- Mbark Boussoufa .
18- Hassan Souari.
19- Mourad Falah .
20- Noureddine Boukhari.
21- Othmane El Assas.
22- Marouane Chamakh.
23- Karim Fegrouch.
Copyright Groupe le Matin © 2024