Spécial Elections 2007

La rencontre Raja-FAR reportée

Dix-septième journée du championnat du GNFE I

19 Janvier 2007 À 15:18

La 17e journée du championnat du GNFE I devait être dominée par le choc Raja-FAR qui revêt, cette saison, une importance capitale pour les " Verts”. Lesquels vivent l'une des plus sombres périodes de leur histoire et qui seront appelés à vaincre pour espérer repartir sur de solides bases.

Le Raja de Casablanca, qui reste sur une série de nuls blancs entrecoupés par une sévère défaite à Fès devant le MAS, est actuellement au creux de la vague.

Outre la crise de résultats qui a placé l'équipe en bas du tableau, des tiraillements et des luttes intestines au sein du comité n'ont guère arrangé les affaires pour le club casablancais. La récente démission en bloc du comité présidé par Hamid Souiri a davantage placé le Raja dans une situation des plus aléatoires.

La rencontre face aux FAR sera donc déterminante pour l'avenir des hommes de Paco Fortes, lequel espère, enfin, goûter à la victoire.
Rappelons que les Militaires, depuis deux saisons déjà, sont devenus la bête noire des " Verts ” puisqu'ils les ont surclassés quatre fois successives, les privant même d'un titre de champion qui était à leur portée. L'on se rappelle, en effet, que les FAR avaient battu le Raja, alors entraîné par Stambouli à Casablanca (2-0).

Cette fois-ci, la donne est autre et si les FAR visent le titre, le Raja, lui, joue pour sa survie. Mais on apprend en dernière minute que cette rencontre a été reportée pour raison de sécurité. Le leader, l'Olympique de Khouribga, encore invaincu en championnat et qui trône en tête avec la confortable avance de six points, devra se montrer très prudent à El Jadida où le Difaâ cherchera une victoire après ses deux faux-pas successifs face aux FAR et à l'Olympique de Safi. Le Moghreb de Tétouan, revenu avec une belle victoire de Fès, partira avec les faveurs du pronostic devant la Jeunesse Al Massira, tenue en échec dimanche dernier à Laâyoune par le Raja.

Le Wydad de Casablanca qui a concédé le nul au CODM et qui enregistre un retard de huit points sur le leader sera en péril à Sidi-Kacem où l'AS Salé est appelé à se ressaisir pour améliorer son classement. Le Mouloudia d'Oujda qui reçoit le MAS, l'IZK qui accueille l'OCS, le Hassania qui sera opposé au Kawkab et le CODM qui croisera le fer avec le Tihad de Tanger partiront largement favoris, du fait qu'ils évoluent à domicile.

REPÈRES
Le programme
Samedi
> CODM-IR Tanger
> Hassania Agadir - Kawkab Marrakech.
> AS Salé - Wydad Casablanca.
> Difaâ El Jadida - Olympique Khouribga.
Dimanche.
> Ittihad Khémisset - Olympic Safi.
> Moghreb Tétouan - Jeunesse Massira.
> Mouloudia Oujda - Moghreb Fès.
> Raja Casablanca - FAR Rabat reporté en raison de la fermeture du Stade Père Jego pour des raisons de sécurité.
Copyright Groupe le Matin © 2024