Spécial Elections 2007

L'Olympique de Khouribga toujours imperturbable

Matchs avancés du championnat du GNFE I

14 Janvier 2007 À 17:15

La seizième journée du championnat du GNFE I s'est jouée en deux phases. Samedi, quatre rencontres étaient programmées et ont vu le leader et l'un de ses dauphins s'imposer. En bas du tableau, la seconde et éclatante victoire du Tihad de Tanger a été la principale caractéristique de cette première journée des matchs retour.

A Khouribga, l'OCK, soumis à une terrible pression durant toute la semaine à propos d'un éventuel départ de son entraîneur Mustapha Madih à Al Ouakra au Qatar, a longuement souffert avant de prendre le dessus sur l'équipe slaouie superbement motivée et drivée par Abderrahim Talib .

Les Phosphatiers ont attendu la 80e minute pour porter l'estocade par l'intermédiaire de Brahim Largo et conserver de ce fait leur fauteuil de leader et leur avance de six points.

Aux mêmes instants, le Moghreb de Fès, qui restait sur une belle victoire au détriment du Raja la semaine dernière, est revenu sur terre après sa défaite à domicile par une équipe du Moghreb de Tétouan que nul ne semble pouvoir arrêter. Amine Kabli, dès la reprise du second half, a donné l'avantage aux siens. Un avantage qui aurait pu être doublé si Benchrifa, contrairement à son habitude, n'avait pas raté le penalty, accordé par l'arbitre Rouaïssy.

Le Tihad de Tanger, même séparé de son entraîneur Aziz Amri, a frappé un grand coup en surclassant le Mouloudia d'Oujda sur trois coups de boutoir signés Chahbaoui (3e) El Fouki (73e), et Omar Diallo (75e). Une victoire susceptible de remettre les Tangérois sur de bons rails. Le derby Safi – El Jadida disputé sur la pelouse du Stade Al Massira, rouvert après trois semaines de suspension, a tourné à l'avantage des hommes de l'Ukrainien Youri. Adil Hliouat a été l'artisan de la cinquième victoire des Safiots cette saison.

REPÈRES
Doucement mais sûrement
> L'OCK a remporté une courte mais précieuse victoire qui le maintient en tête.
> Les Khouribguis avancent à pas sûrs vers le sacre finale.
Copyright Groupe le Matin © 2024