Nation

Les entretiens entre S.M. le Roi Mohammed VI et Son Altesse Cheikh Mohamed Ben Zayed Al Nahyane, Prince héritier d'Abou Dhabi, Commandant suprême adjoint des Forces armées de l'État des Émirats arabes unis, tenus lundi à Abou Dhabi, ont traduit, de manière claire, la volonté des deux États de développer leurs relations bilatérales et de les ouvrir sur des horizons plus larges dans tous les domaines, a affirmé le Centre des Émirats pour les études et recherches stratégiques. Ces entretiens ont aussi illustré le niveau de coordination et d'entente commune sur les différentes questions régionales, en particulier en cette étape durant laquelle les pays arabes font face à différents défis qui requièrent d’œuvrer pour mutualiser les efforts et les visions, a ajouté le Centre dans un article intitulé «Émirats et Maroc : coordination continue pour renforcer la paix et la stabilité de la région».
Lors de cette entrevue, qui s'inscrit dans le cadre de la visite de travail et de fraternité qu'effectue S.M. le Roi à l’État des Émirats et qui coïncide avec la commémoration du centenaire de la naissance de Feu Son Altesse Cheikh Zayed Ben Soltane Al

Nahyane, les deux parties ont mis l'accent sur la nécessité de réactiver l'action commune pour confronter les défis et dangers menaçant la paix dans la région et la stabilité de sa population, poursuit le Centre, notant que cette rencontre a également souligné l'impératif de poursuivre la coordination et la concertation entre les deux pays sur les développements que connaît la région dans le cadre de l'action arabe commune en vue de renforcer la paix et la stabilité des pays et populations de la région. Pour le Centre, les relations entre le Maroc et les Émirats sont un modèle à suivre en termes de coopération singulière et développée dans tous les domaines, fondée sur le respect mutuel, les intérêts communs et la ferme volonté des dirigeants des deux pays de développer ces relations dans tous les domaines au service des intérêts des deux peuples et pour consolider l'entente sur l'ensemble des questions régionales. Il a souligné que les relations entre les deux pays qui ne cessent de se développer dans tous les domaines, politique, économique, scientifique, touristique, sécuritaire, culturel, judiciaire et militaire, se singularisent par la ferme volonté des dirigeants des deux pays de hisser la coopération bilatérale à un niveau élevé à même de consolider les intérêts des deux peuples frères. Et de poursuivre que la coordination permanente sur les questions régionales et internationales reflète la volonté commune de jouer un rôle agissant dans le renforcement de l'action arabe commune et la préservation de la paix et de la stabilité des pays arabes frères. 

Articles similaires

Newsletter :

Version desktop
Copyright © 2018 LEMATIN.ma