Culture

Le 2e festival Land Art Tanger Tétouan Al-Hoceïma (Flatta 2018) aura lieu dans le Parc Perdicaris à Tanger du 15 septembre au 16 décembre avec la participation d’une douzaine d’artistes marocains, apprend-on auprès des organisateurs.

Festival en pleine nature ouvert à tous pour «mieux découvrir, respecter et s’impliquer dans notre environnement», le Flatta s'enorgueillit d’avoir posé les «premières branches» de l’Art nature au Maroc comme un «moyen d’expression artistique et pédagogique ouvert à tous», indique un communiqué des organisateurs.

Trois mois durant, le Flatta propose plusieurs activités pour tous les publics, dont des expositions permanentes d’œuvre d’Art nature, des ateliers pédagogiques ou découverte pour les enfants et les adultes, des actions citoyennes avec les associations locales (nettoyage collectif, actions contre les feux…) et des animations ludiques. 

Le Land Art est une tendance de l'art contemporain utilisant le cadre et les matériaux de la nature (bois, terre, pierres, sable, eau, rocher etc.) pour réaliser des sculptures originales et surprenantes. 

Les œuvres réalisées sont en extérieur, exposées aux éléments et soumises à l'érosion naturelle.
 

 

Articles similaires

Newsletter :

Version desktop
Copyright © 2018 LEMATIN.ma