Économie

Jacobs Engineering S.A., leader africain de l’ingénierie, a signé un contrat de Maîtrise d’Ouvrage Déléguée (MOD) avec le Millennium Challenge Account-Bénin II (MCA-Bénin II) sur la période 2017-2022, souligne un communiqué de la société. Ce deuxième Compact (Accord de Don) du Bénin qui s’élève à 403 millions de $, dont 375 millions provenant d’un don américain, permettra de financer un Programme axé sur l’Energie électrique. Objectif : accroître la productivité et la production des entreprises et de générer davantage de possibilités économiques, cela en répondant aux besoins du pays en termes d’infrastructures de production et de distribution d’énergie électrique, y compris au niveau de l’électrification hors-réseau des ménages non desservis.

Quatre projets figurent dans Programme à savoir, la réforme des politiques et le renforcement institutionnel, la production d’électricité, la distribution d’électricité, ainsi que l’accès à l’électricité hors réseau.
Dans le cadre de sa stratégie continentale, JESA est déjà actif en Côte d’Ivoire, au Sénégal, en Guinée, en Ethiopie, au Rwanda et en Tunisie

Articles similaires

Newsletter :

Version desktop
Copyright © 2018 LEMATIN.ma