Société

Voici les prévisions météorologiques pour la journée du mercredi 12 septembre 2018, établies par la Direction de la météorologie nationale (DMN)

La Direction de la météorologie nationale (DMN) prévoit pour la journée du mercredi 12 septembre 2018, des passages de nuages instables accompagnés d'averses et d'orages localement forts sur la majeure partie du Royaume, notamment sur les reliefs, le Sud-est, l'Oriental, les régions Centre et les provinces du Sud.

Le ciel passagèrement à souvent nuageux sur le pays, des nuages bas assez denses près des côtes Nord et centre le matin et des chasse-sable sur le Sud-est et l'intérieur des provinces du Sud.

Le vent sera modéré à localement assez fort de Sud à est sur les provinces du Sud, faible à modéré de secteur Sud sur le Sud-est et de secteur Nord à variable ailleurs.

Les températures minimales variant de 13 à 18°C sur les reliefs et les versants Sud-est, de 23 à 28°C sur le Saiss, le Loukkos, le Gharb, l'extrême du Sud-est, le centre et l'intérieur des provinces Sud, et de 18 à 23°C ailleurs.

Les températures maximales de l'ordre de 20 à 25°C sur les reliefs, l'Est, les versants Sud-est, les côtes centre, le nord des provinces Sud, de 26 à 31°C sur Tanger, le Sud-est du pays, les plateaux de phosphates, Oulmès, Souss et près des côtes, et de 31 à 36°C sur le Saiss, l'intérieur des plaines et l'extrême Sud du Royaume. 

Enfin la mer belle à peu agitée sur la Méditerranée, belle sur le Détroit, peu agitée entre Mehdia et Tarfaya et Boujdour et Lagouira et belle à peu agitée ailleurs. 

Articles similaires

Newsletter :

Version desktop
Copyright © 2018 LEMATIN.ma