Sports

Archi-dominateur, Ali Al Ahrach s’adjuge le GP de S.M. le Roi Mohammed VI et le GP de S.A.R. le Prince Héritier Moulay El Hassan

Le cavalier Ali Al Ahrach a remporté, dimanche à la carrière Hipica à Tétouan, le Grand Prix de S.M. le Roi Mohammed VI du Concours officiel de saut d’obstacles, organisé par la Garde Royale sous le Haut Patronage de Sa Majesté le RoiMohammed VI, Chef suprême et Chef d'État-Major général des Forces Armées Royales. Le même cavalier s’est également imposé pour le compte du Prix de S.A.R. le Prince Héritier Moulay El Hassan.

Ali Al Ahrach (au centre) lors de la cérémonie de la remise des prix le GP de S.M. le Roi Mohammed VI et le GP de S.A.R.le Prince Héritier Moulay El Hassan. Ph. MAP

10 Septembre 2018 À 18:16

Le cavalier Ali Al Ahrach a survolé la concurrence dimanche, lors du Concours officiel de saut d’obstacles, organisé par la Garde Royale sous le Haut Patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, Chef suprême et Chef d'État-Major général des Forces Armées Royales. Le cavalier, montant «USA De Riverland», a ainsi remporté le Grand Prix de S.M. le Roi Mohammed VI, en parcourant le circuit en 47 secondes et 86/100, avec 4 points de pénalité, suivi du cavalier Samy Colman montant «Simara Alia» en 45 secondes et 71/100 avec 8 points de pénalité. 
La troisième place est revenue au cavalier Ghali Boukaâ sur «Sensass Val de Mai», qui a terminé le parcours en 46 secondes et 18/100 avec 8 points de pénalité. Le prix a été remis par Moulay Abdellah Alaoui, président de la Fédération Royale marocaine des sports équestres. Ali Al Ahrach a aussi remporté,  dimanche toujours, à la carrière Hipica à Tétouan, le Prix de S.A.R. le Prince Héritier Moulay El Hassan, comptant également pour le Concours officiel de saut d’obstacles de la Garde Royale.

Avec une nouvelle monture, «Komiek VD Bisschop» en l’occurrence, Al Ahrach a parcouru le circuit en 59 secondes et 57/100, avec 65 points, suivi du Commandant Adil Azzi sur «Tanagra de Groom» en 65 secondes et 50/100 avec 65 points. La troisième place est revenue au lieutenant-colonel Zacaria Boubouh montant «Caruso», qui a terminé le parcours en 68 secondes et 56/100. Cette prestigieuse compétition, dont le coup d’envoi a été donné vendredi, a connu la participation des plus éminents cavaliers des clubs équestres nationaux affiliés à la Fédération Royale marocaine des sports équestres. 
Le couple Ali Al Ahrach et «USA De Riverland» ainsi que l’ensemble de l’équipe nationale devaient poursuivre leur préparation au Morocco Royal Tour 2018 sur les pistes de la Garde Royale durant 2 jours de concentration, comme l’annonce la Fédération Royale marocaine des sports équestres. 

Copyright Groupe le Matin © 2024