Économie

Un nouveau produit vient enrichir le catalogue de smartphones Accent. Il s’agit du Pearl A6 que le fabricant marocain DBM a dévoilé fin de semaine dernière à Casablanca. La première particularité de ce nouveau smartphone est qu’il est équipé d’un écran 18:9, un format d’image supérieur au traditionnel 16:9 monté sur les autres appareils. Monté sur un système Android 8.1, le Pearl A6 est équipé d’un processeur à quatre cœurs, d’une mémoire de 32 Go accompagnée de 3G0 de RAM.
Le nouveau modèle est également équipé de deux capteurs de caméra 2 Mp et 16 Mp auxquelles s’ajoute une caméra frontale de 13 Mp. Celle-ci permet d’utiliser la nouvelle technologie de reconnaissance faciale qui se base sur 128 points de reconnaissance pour identifier le visage de celui qui se trouve face au smartphone. Ainsi, seul le propriétaire du téléphone peut le déverrouiller avec cette technologie sans introduire de codes. Son prix de vente a été fixé à 1.690 DH TTC. Ce qui en fait, selon le constructeur, «le 6 pouces le plus performant et le moins cher du Maroc».
Pour Abdelkarim Mazouzi, DG de DBM Maroc, ce smartphone a tout pour séduire le marché marocain et africain. En effet, DBM compte beaucoup sur l’export pour asseoir sa position d’acteur marocain de référence. Le marché étranger compte pour 40% de son chiffre d’affaires aujourd’hui. «L’objectif est d’atteindre les 80%», a partagé Mazouzi. Au total, la marque marocaine Accent vend quelque 500.000 smartphones, 400.000 tablettes et 100.000 ordinateurs par an. 

Articles similaires

Newsletter :

Version desktop
Copyright © 2018 LEMATIN.ma