Automobile

Ford Trucks lance le premier camion 8x2 sur le marché marocain

Le nouveau véhicule répond aux besoins des professionnels du transport et de la logistique, notamment le transport des carburants et matières dangereuses, la distribution des aliments de bétail, ainsi que toutes autres activités nécessitant une capacité importante de charge.

Afin de faciliter les manœuvres et réduire le rayon de braquage, le Ford Trucks 3233S HR offre la possibilité d’avoir un essieu auto directionnel en contact avec le sol lorsque le véhicule est chargé.

10 Septembre 2018 À 17:45

Scama, filiale du Groupe Auto Hall et distributeur exclusif des camions Ford Trucks, lance le Ford Trucks 3233S HR. Premier camion de configuration 8x2 à faire son entrée sur le marché marocain, le nouveau véhicule offre une grande capacité de charge, avec un PTC (Poids total en charge) de 32 tonnes.
Équipé de quatre essieux, le nouveau modèle offre la possibilité de relever manuellement deux essieux et permet également, et ce, grâce à l’intelligence de sa conception, d’avoir un essieu auto directionnel en contact avec le sol lorsque le véhicule est chargé. Ceci a pour objectif de faciliter les manœuvres et réduire le rayon de braquage.
«Ford Trucks introduit ce nouveau camion sur le marché marocain afin de répondre aux besoins des professionnels du transport et de la logistique, notamment le transport des carburants et matières dangereuses, la distribution des aliments de bétails, ainsi que toutes autres activités nécessitant une capacité importante de charge et de volume», expliquent les responsables de Scama. Le Ford Trucks 3233S HR est doté d’un moteur Ecotorq de 9 litres qui développe une puissance de 330 ch à 1.900 tr/min et présente un couple de 1.300 Nm à 1.200-1.700 tr/min.
Il est également disponible en motorisation 420 ch Ecotorq de 12.7 litres, avec une boite de vitesses automatique pour des besoins spécifiques aux longs courriers. «Ce moteur permet un gain en termes de consommation de carburant pour une capacité de charge considérable», souligne l’importateur.

En plus du nouveau venu, la gamme Ford Trucks est composée de camions, allant de 18 t jusqu’à 41 t, dont une série de tracteurs, une série de distribution et une série de construction.
Il s’agit d’abord du «1.842 t/1.848 t – 4x2 tracteur», un camion destiné pour le transport routier national et international, disponible en deux configurations (420 ch avec suspension mécanique et 480 ch avec suspension pneumatique). En option, se véhicule peut être doté d’une boîte de vitesses automatique et retardeur.
Le deuxième véhicule de la nouvelle gamme est le «1.833 – 4x2 de PTC 18 tonnes». Selon l’importateur, c’est le camion idéal pour les besoins de transport de marchandises avec une longueur carrossable des plus importantes sur le marché. Il est également disponible en version benne à châssis renforcé et rapport de pont adapté pour les utilisations en chantier ou équipements de ramassage d’ordure et nettoyage. De son côté, le «2.533 – 6x2 de PTC 25 tonnes», qui permet de charger plus en toute tranquillité et en conformité avec la nouvelle réglementation, est disponible aussi en version benne à châssis renforcé et rapport de pont adapté pour les utilisations en chantier. En fin, le «4.142 – 8x4 de PTC 41 tonnes» peut répondre, selon l’importateur, aux attentes des chantiers et carrières les plus rudes en termes de puissance, de stabilité et d’économie. 

 

Copyright Groupe le Matin © 2024