Culture

Le Maroc sera l'invité d'honneur de la 10e édition du Festival des journalistes méditerranéens, qui aura lieu ce lundi pour prendre fin 16 septembre à Otrante au sud de l'Italie.

Le Maroc sera présent, à travers 3 tentes mises en place dans les principales places de la ville côtière dont l'une abritera des conférences et des colloques sur le rôle du Maroc dans la préservation de la sécurité en Méditerranée, alors que les deux autres vont accueillir des soirées musicales de troupes du sud du Royaume pour présenter aux participants différents aspects de la culture marocaine dans sa richesse et sa diversité, selon l'association culturelle méditerranéenne, organisatrice de cet événement.

Lors de ce Festival auquel prendront part des journalistes de pays de la Méditerranée, plusieurs conférences sont prévues visant à faire connaître le patrimoine culturel marocain, les atouts touristiques et les opportunités d'investissement.

Par ailleurs, plusieurs ouvrages seront présentés, à cette occasion, portant sur diverses questions en rapport avec la Méditerranée dont l'immigration qui constitue un sujet d'actualité en Italie.

Cette manifestation sera clôturée par la remise de prix aux journalistes de différents organes de presse des pays de la Méditerranée, en signe de reconnaissance pour leurs œuvres ayant trait aux questions de l'immigration, de la sécurité et du terrorisme dans cette région du monde. 

Articles similaires

Newsletter :

Version desktop
Copyright © 2018 LEMATIN.ma