Société

Voici les prévisions météorologiques pour la journée du lundi 10 septembre 2018 et la nuit suivante, établies par la Direction de la météorologie nationale (DMN)

La Direction de la météorologie nationale (DMN) prévoit pour la journée du lundi 10 septembre 2018 et la nuit suivante, un temps peu nuageux a dégagé ailleurs.

Des passages nuageux denses avec ondées ou averses par endroits sur le littoral méditerranéen, le Rif, le Nord de l'Oriental et le Moyen-Atlas, des nuages bas associés à des formations brumeuses possibles sur les côtes et les plaines atlantiques Nord et Centre la matinée et la nuit et des chasses-sables sur les provinces du Sud et le Sud-est sont aussi prévus.

Le vent sera modéré à assez fort de secteur Nord sur les provinces du Sud, modéré d'Est sur le Tangérois et faible à modéré de secteur Sud sur le Sud-est et le Sud de l'Oriental et de secteur Nord à Ouest en général ailleurs.

Les températures minimales de l'ordre de 10 à 15°C sur les reliefs et les plateaux d'Oulmès, de 19 à 25°C sur le Sud-est et l'extrême Sud du pays et de 16 à 22°C en général ailleurs.

Les températures maximales de l'ordre de 18 à 23°C sur les reliefs de l'Atlas et l'Est de la Méditerranée, de 24 à 30°C sur le Tangérois, les plaines Nord et Centre, le Nord de l'Oriental et des provinces du Sud, de 30 à 35°C sur l’intérieur du Loukkos, le Gharb, le Saiss, les plateaux de phosphates et d'Oulmès, les plaines de Tadla, Rehamna, Tensift et le Sud de l'Oriental, et de 34 à 39°C sur le Sud-est et l'extrême Sud du pays.

Enfin, la mer belle à peu agitée sur la Méditerranée et le Détroit, devenant peu agitée à agitée le soir et peu agitée à agitée sur les côtes atlantiques. 

Articles similaires

Newsletter :

Version desktop
Copyright © 2018 LEMATIN.ma