Sports

La FRMF présente ses rapports moral et financier aux membres et annonce une journée d’étude sur la formation en Botola D1

Le bureau directeur de la Fédération Royale marocaine de football a tenu, samedi, une réunion à Casablanca où ont été exposés les grands rendez-vous du football national pour les trois prochaines années. Les membres fédéraux ont également consulté les rapports moral et financier, qui seront soumis à l’approbation lors de l’AG du 15 septembre prochain, et ont convenu d’organiser une journée d’étude sur la formation au Maroc.

09 Septembre 2018 À 17:53

Quelques heures avant la rencontre opposant le Maroc au Malawi au complexe Mohammed V de Casablanca, le président Faouzi Lakjaâ et les membres du bureau directeur de la Fédération Royale marocaine de football (FRMF) se sont réunis afin de discuter des échéances et des chantiers engagés par la FRMF. Après avoir félicité la sélection nationale U17 (qualifiée à la CAN 2019 en Tanzanie), le président de la FRMF a lancé le débat sur les grands rendez-vous footballistiques qui devraient avoir lieu lors des trois prochaines années. Les membres fédéraux ont ensuite consulté les rapports moral et financier, qui seront soumis à l’approbation lors de l’assemblée générale du 15 septembre prochain à Skhirate. Lors de la réunion ont aussi été évoqués les projets de loi devant être soumis au vote pendant la même AG, ceux relatifs à la commission de gouvernance, la commission de contrôle et de gestion et la commission d’appel dont les prérogatives devront être révisées ou déterminées, ainsi que la révision de la durée des mandats des commissions indépendantes et de la commission juridique (de 2 à 4 ans). La réunion a ensuite débattu de la formation dans les clubs marocains de première division, dont les présidents seront bientôt conviés à une journée d’étude. Enfin, les membres fédéraux ont décidé de tenir une seconde réunion mercredi prochain afin d’approfondir le débat. 

Copyright Groupe le Matin © 2024