Sports

La première journée de la Ligue des nations a été prolifique, avec une vingtaine de buts marqués samedi en 7 rencontres. Les chocs de la poule A ont vu l’Espagne triompher à Wembley (2-1) face à l’Angleterre, alors que la Suisse a écrasé l’Islande (6-0). L’Italie a été contrainte au match nul (1-1) par la Pologne.

La première sortie de l’Espagne sous la direction de Luis Enrique a été une réussite. «La Roja» a renversé la vapeur à Wembley, pour remporter une victoire prestigieuse face à l’Angleterre (2-1). Marcus Rashford ouvre la marque à la 11e minute pour les «Three Lions», mais deux minutes plus tard, Saul Ñiguez égalise pour les Ibères. À la demi-heure de jeu, Rodrigo Moreno double la mise pour les hommes d’Enrique, qui ont obligé les Anglais à commettre de nombreuses fautes. La mauvaise nouvelle a été la blessure de Luke Shaw, sorti sur civière après un choc avec Dani Carvajal. L’Anglais a cependant rassuré tout le monde, en postant un message sur les réseaux sociaux.
Dans le groupe A2, la Suisse a été sans pitié face à l’Islande, qu’elle a écrasée 6-0. Steven Zuber et Denis Zakaria inaugurent le festival en première mi-temps. Au retour des vestiaires, Xherdan Shaqiri en remet une couche. Il est imité par Seferovic, Ajeti et Mehmedi. Vendredi, l’Italie a été contrainte au match nul (1-1) par la Pologne. Un but de Szielinski a donné l’avantage aux Polonais, tandis que Jorginho, la nouvelle sensation de Chelsea, a rétabli la parité sur pénalty à un quart d’heure du terme.
Dans la poule B, la Bosnie-Herzégovine a remporté une belle victoire à Belfast, face à l’Irlande du Nord. Haris Duljevic et Elvis Saric ont scellé le sort de la rencontre, avant un but tardif de Will Grigg, qui a quand même eu le mérite de réveiller les supporters présents au Windsor Park. L’objectif affiché de la Ligue des nations est de permettre aux «petites» sélections de remporter des victoires. Et le Luxembourg ne s’est pas fait prier, en battant la Moldavie (4-0). C’est le cas également de la Biélorussie, qui n’a fait qu’une bouchée de Saint Marin (5-0). 

Articles similaires

Newsletter :

Version desktop
Copyright © 2018 LEMATIN.ma