Éco Actu

C’est aujourd’hui que démarre la quatrième édition du congrès annuel du Réseau de recherche fiscale africaine (ATRN). Organisé en coordination avec la Direction générale des impôts (DGI), l’événement de trois jours, qui se tient à l'Université Al Akhawayn à Ifrane, est prévu sur le thème «Le rôle de l’environnement social et politique dans le renforcement des systèmes fiscaux en Afrique : solutions pour la perception des impôts». Ce rendez-vous se veut être une occasion pour les chercheurs en fiscalité de présenter leurs travaux devant un auditoire d’instances décisionnelles issues de ministères des Finances, d’administrations fiscales et d’organisations de la société civile, indique la DGI.
Il s’agit d’une opportunité pour toutes les parties prenantes de se rassembler et d’échanger autour des différents aspects relatifs aux questions de la fiscalité nationale, régionale et internationale.
Projet du Forum sur l’Administration fiscale africaine (ATAF), l’ATRN est une plateforme africaine dont la mission est de faciliter le développement des capacités du continent dans la recherche sur les politiques, l’administration, la législation et le leadership dans le domaine fiscale. 

Articles similaires

Newsletter :

Version desktop
Copyright © 2018 LEMATIN.ma