Économie

Comment Schenker Maroc s'est imposé en 10 ans

09 Septembre 2018 À 13:12

Après 10 ans d'activité au Maroc Schenker, spécialiste de la logistique et du transport, affiche de nouvelles ambitions. La filiale de Deutsche Bahn (Chemins de fer allemands) compte faire du dixième anniversaire de son agence à Casablanca un moment fort, en organisant le 11 octobre prochain une grande cérémonie où elle recevra plus de 200 clients. Ce qui lui permettra de rompre avec sa discrétion habituelle. «Jusqu’ici, nous sommes plutôt discrets, car nous sommes occupés à faire grandir l’entreprise», a lancé d’emblée Eric Thizy, directeur général de Schenker Maroc. C'était lors d’une rencontre avec la presse jeudi dernier à Casablanca pour communiquer sur l'entreprise, ses derniers services et les solutions proposés, ainsi que son développement.
Schenker Maroc a bien pris de l’ampleur ces dix dernières années, passant d’une petite structure d’à peine 18 personnes à une entreprise qui en compte actuellement 8 fois plus, affirme le patron. Elle a également multiplié par quatre le nombre de ses opérations de transport, par 10 son chiffre d’affaires, par 14 la surface de ses entrepôts et par 7 les lignes routières directes depuis l’Europe. Ce qui lui a permis d’accéder au troisième rang sur le créneau routier au Maroc qui représente la moitié de son activité et de briguer la première place, est-il indiqué.

 Schenker Maroc, également présente à Tanger, est aussi en train de grappiller des parts de marché dans le maritime, qui pèse 20% de son activité, et l’aérien (30%), précise le top management.
Parmi les clients de la société, figurent en bonne place les entreprises des secteurs automobile, avec 38% de part de marché, et aéronautique (19%). Dans le premier secteur, elle accompagne actuellement une entreprise qui s’installera dans une zone franche au Maroc en mai 2019, a indiqué Cyril Caruso, directeur commercial de Schenker Maroc, sans en révéler l'identité.

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