Culture

En partenariat avec YouTube Creators for Change, le Haut-Commissariat des Nations Unies aux Droits de l’Homme, l’Union Européenne, le Centre national du cinéma et de l’image animée, avec le soutien du Centre d’Information des Nations Unies pour l’Europe Occidentale, le Mobile Film Festival opte, dans sa 14e édition, pour la thématique des Droits de l’Homme. Et ce, sous le signe d’un Mobile, 1 Minute, 1 Film, 1 Thème. Les candidatures seront acceptées jusqu’au 11 octobre 2018.

Le choix de ce sujet, pour cette année, n’est pas fortuit, puisqu’il rentre dans le cadre des célébrations des 70 ans de la Déclaration universelle des Droits de l’Homme. Les organisateurs sont, donc, en attente d’un très court métrage de quelqu’un qui se sent concerné, qui a envie de réaliser un vrai film et de raconter une histoire sur ce sujet en une minute. Toutefois, ils recommandent aux intéressés, avant d’écrire leur scénario, à redécouvrir la Déclaration universelle des Droits de l’Homme dans toute sa richesse, sa diversité et son champ d’action.

Rappelons que ce festival, « créé en 2005, défend les valeurs d’égalité en éliminant les contraintes économiques de tournage et parvient à associer talents créatifs et techniques avec une contrainte de durée très courte, 60 secondes, parfaitement adaptée aux nouveaux modes de communication que sont les réseaux sociaux. L’équipe du festival rappelle que, comme les éditions précédentes, le jury du festival sera composé de professionnels du cinéma et des médias, puis présidé par une personnalité reconnue pour ses atouts artistiques. En parallèle, les films en compétition seront soumis aux votes du public. Des enveloppes conséquentes sont, ainsi, à la clé de cette compétition.

 

Articles similaires

Newsletter :

Version desktop
Copyright © 2018 LEMATIN.ma