Culture

La 25e édition du Festival international du Caire de théâtre moderne et expérimental, prévue du 10 au 21 septembre, mettra à l'honneur le dramaturge marocain Abdelkrim Berrechid dont le nom a été associé à plusieurs écritures ayant enrichi le répertoire théâtrale marocain et arabe.

La 25e édition sera marquée par 27 spectacles de théâtre dont 10 étrangers, 11 arabes et 6 égyptiens.

Au programme de cette édition figurent aussi plusieurs ateliers artistiques sur des thématiques liées au théâtre expérimental et moderne, notamment le développement du personnage de l'auteur dramatique, la chorégraphie et l'écriture théâtrale, outre des rencontres et colloques sur les philosophies du corps dans le théâtre moderne et les 25 ans du festival.

Outre le dramaturge marocain, le Festival rendra aussi un hommage à Asaad Fada (Syrie), Jaouad Al Assady (Irak), Hatim Assayed (Jordanie), Sami Abdelhamid (Irak), Abdellah Saadaoui (Bahreïn), Abdel Aziz Assarie (Koweït), Azzeddine Al Madani (Tunisie), Mohamed Adar (Algérie) et Fahmi Khouli, Mohamed Salmaoui, Houda Wasfi (Egypte).

Seront aussi à l'honneur, le dramaturge américain David Hanry, la Sénégalaise Jermine Akunji, les Allemands Hans Leman et Gabriele Brandstetter, l'Italo-suisse Floria Frasto et les Egyptiens Ezzat El Alaili et Naji Chaker. 

Articles similaires

Newsletter :

Version desktop
Copyright © 2018 LEMATIN.ma