Sports

Les Rifains touchent le fond dès l’entame de saison

En proie à toutes sortes de dysfonctionnements (démission du président et absence de successeur, départ des joueurs-cadres, départ de l’entraîneur Simon Ouaali, départ du directeur technique Mounir El Hamdaoui…), le Chabab Rif Al Hoceïma traverse l’une des crises les plus aigües de son histoire. Le public en appelle désormais à l’intervention des autorités locales et des élus, pour sortir le club de sa léthargie.

07 Septembre 2018 À 18:20

Dix buts encaissés en deux rencontres, aucune réalisation en sa faveur et une élimination de la Coupe du Trône face au KAC de Kénitra, qui évolue pourtant en Botola Maroc Telecom D2 et qui s’est quand même permis de s’imposer par 4 à 0 en déplacement ! Le Chabab Rif Al Hoceïma a démarré la saison de la pire façon qui soit, une situation que les observateurs prévoyaient depuis près d’un mois, surtout après le mercato désastreux de l’équipe et le départ du président Abdelilah El Hattach, qui a laissé derrière lui une situation tellement désastreuse que personne n’a osé prendre le relais.
Le club avait également pensé à recruter Mounir El Hamdaoui, ancien international marocain, ex-meilleur joueur des Pays-Bas et buteur de l’AZ Alkmaar, mais là encore, le CRA n’a fait que s’embourber. Reparti en Hollande pour s’entraîner avec le club d’Excelssior, El Hamdaoui s’est vu accusé par les responsables du club d’avoir failli à ses engagements, encaissé une importante somme, puis est reparti à l’étranger sans aviser. Des allégations que l'ancien international réfute catégoriquement. Dans le rang des joueurs, la situation est tout aussi désespérante, comme en témoigne l’absence présumée du capitaine et gardien de l’équipe Yassine El Houasli qui ne se serait pas entraîné pendant plus d’une semaine.

Les supporters, eux, assurent que depuis la démission de Abdelilah El Hattach, le 15 août dernier, le club est géré par des personnes qu’ils peinent à définir. Ils en appellent donc aux élus, aux conseils locaux, aux autorités, au conseil régional et à la FRMF pour mettre un terme à ces aberrations. Aux dernières nouvelles, l'assemblée générale extraordinaire de la section football du CRA a été fixée pour le 10 septembre 2018, suite à une requête formulée par les adhérents. L’on espère que ces assises annonceront le début d’une sortie de crise, sinon le club est bien parti pour exaspérer ses fans tout au long d'une saison qui ne fait que commencer. 

Copyright Groupe le Matin © 2024