Nation

La police espagnole a annoncé vendredi avoir arrêté deux Marocains suspectés de convoyer clandestinement des migrants vers l'Espagne en les faisant payer plus de 700 euros pour la traversée par bateau depuis le Maroc.

Un bateau en bois de 7 mètres de long, piloté par les deux hommes et transportant 21 migrants algériens, dont un mineur, a été secouru lundi au large de l'Andalousie ,dans le sud de l'Espagne, après avoir quitté dimanche la ville d'Al-Hoceïma (nord du Maroc), a précisé la police dans un communiqué.

Les deux suspects ont été pris en photo par un hélicoptère de la police espagnole alors qu'ils utilisaient à bord un compas de navigation, a déclaré à l'AFP un porte-parole de la police, ajoutant que certains passagers avaient accusé les deux hommes, malgré la menace de mort qui pesait sur eux s'ils les dénonçaient.

Les deux hommes, qui selon la police appartiennent à une "organisation criminelle" spécialisée dans le trafic d'être humains au Maroc, ont été maintenus en détention en attendant leur procès après avoir été interrogés par le tribunal.

Articles similaires

Newsletter :

Version desktop
Copyright © 2018 LEMATIN.ma