Économie

Le groupe Axaa a obtenu l’accord de l’Autorité marocaine du marché des capitaux (AMMC) pour l’augmentation de son capital. Cette opération consiste en l’émission d’actions Axa réservée aux salariés du groupe adhérents au plan d’épargne d’entreprise de groupe (PEEG) et au plan international d’actionnariat de groupe (PIAG), selon la note d’information préliminaire simplifiée.
Le nombre total maximum d’actions à souscrire est de 58.951.965 à 2,29 euros de valeur nominale chacune. La période des souscriptions est ouverte depuis vendredi 7 septembre et se clôturera ce lundi 10 septembre. Celle de rétractation est fixée du 18 au 21 octobre 2018 inclus.
Au Maroc, peuvent participer à cette augmentation de capital les salariés actuellement en activité et adhérents au PIAG de la compagnie d’assurance et ses filiales au Maroc.
Cette augmentation de capital a pour principaux objectifs de faire participer les salariés au développement du groupe en leur octroyant le droit de vote lors des assemblées générales des actionnaires. 
L’opération 2018 est baptisée «Shareplan 2018», elle se déroule dans 39 pays et concerne environ 120.000 collaborateurs auxquels sont proposées dans la plupart des pays une offre classique et une autre dite à effet de levier. Les salariés éligibles au Maroc ne peuvent souscrire qu’à l’offre à effet de levier, et ce, conformément à la décision du conseil d’administration du 27 juin 2018.
Les bénéficiaires de l’offre sont les salariés titulaires d’un contrat de travail à durée déterminée ou indéterminée avec une ou plusieurs sociétés du périmètre local, et disposant d’une ancienneté de 3 mois minimum acquise en continu ou en discontinu sur la période du 1er janvier 2017 au dernier jour de la période de rétractation ou souscription. 

Articles similaires

Newsletter :

Version desktop
Copyright © 2018 LEMATIN.ma