Économie

U n prêt de 16 millions d’euros pour Varroc Lighting Systems Morocco. Accordé par la Banque européenne pour la reconstruction et le développement (BERD), ce financement permettra à la filiale marocaine du géant de l’éclairage automobile indien l’approvisionnement des usines Renault à Tanger et Peugeot PSA à Kénitra et la mise en place d’un centre de Recherche-Développement. Pour le directeur des activités Corporate de la BERD pour le Maroc et la Tunisie, Adil Chikhi, «la BERD accorde une importance majeure au secteur automobile et met à la disposition de ses clients une offre intégrée et complète de financement et d’accompagnement technique. L’industrie automobile au Maroc est aujourd’hui en mesure de bénéficier de cette offre».  
À noter que le projet est censé générer plusieurs centaines d’emplois sur la période 2018-2024, notamment des postes d’ingénieurs. 
Pour rappel, depuis 2012, la BERD a investi près de 1,6 milliard d’euros au Maroc à travers 43 projets. Elle a également fourni de l’assistance technique à plus de 380 entreprises locales. 

Articles similaires

Newsletter :

Version desktop
Copyright © 2018 LEMATIN.ma