Économie

La Banque européenne pour la reconstruction et le développement (BERD) vient d'accorder un prêt de 16 millions d’euros à Varroc Lighting Systems Morocco, la filiale marocaine du géant de l’éclairage automobile indien Varroc Engineering Pvt. Ltd.
Ce prêt cofinancera l’implantation de Varroc Engineering au Maroc, lui permettant  d’approvisionner les usines Renault à Tanger et Peugeot PSA à Kenitra ainsi que de mettre en place un centre de recherche & développement.
« Historiquement La BERD accorde une importance majeure au secteur automobile et met à la disposition de ses clients une offre intégrée et complète de financement et d’accompagnement technique. L’industrie automobile au Maroc est aujourd’hui en mesure de bénéficier de cette offre » a souligné dans un communiqué Adil Chikhi, directeur des activités Corporate de la BERD pour le Maroc et la Tunisie.
Implanté dans 12 pays avec 13.500 employés et 36 centres de production de premier ordre, Varroc Engineering Pvt. Ltd (1,3 milliard d’euros de CA en 2017) est un acteur majeur de l’industrie de l’éclairage automobile, qui cible essentiellement les marchés émergents.

Articles similaires

Newsletter :

Version desktop
Copyright © 2018 LEMATIN.ma