Économie

Changement à la tête de Saham Assurance Maroc sur fond de bons résultats semestriels.

Le Conseil d’Administration (CA) de la compagnie, qui s’est tenu mercredi dernier, a, en effet, désigné Saïd Alj président du CA, en remplacement de Nadia Fettah, et nommé Christophe Buso au poste de directeur général à la place de Moulay Mhamed Elalamy.

Le Conseil a également renouvelé le mandat de directeur général délégué de Mahmoud Oudrhiri. Il a ensuite, arrêté les comptes semestriels à fin juin 2018, qui laissent apparaitre de bonnes performances.

Ainsi, la compagnie a réalisé un chiffre d’affaires global de 2,76 milliards de DH, en accroissement de 11,2% par rapport à juin 2017.

L’activité Vie en a réalisé 409 millions, en hausse de 15%. Une performance qui « a concerné l’ensemble des catégories et notamment le développement de la bancassurance avec le Crédit du Maroc».

L’activité Non Vie affiche, elle, 2,35 milliards, soit une amélioration de 11%.

La compagnie a également enregistré des profits en hausse soutenue. Elle dégage, en effet, un bénéfice net sur le premier semestre de 279 millions, en augmentation de 9,4%.

Le résultat technique global Vie et Non Vie affiche un bénéfice de 392 millions, contre 366 millions un an plus tôt.

La compagnie a aussi indiqué que ses fonds propres s’élèvent à 4,036 milliards à fin juin 2018 contre 3,757 milliards en 2017 (+7,4%).

Articles similaires

Newsletter :

Version desktop
Copyright © 2018 LEMATIN.ma