Régions

Deux projets de développement social ont été inaugurés mercredi en milieu rural de la province de Chtouka Aït-Baha, dans le cadre d'un don japonais à des associations locales.

Deux projets de développement social ont été inaugurés mercredi en milieu rural de la province de Chtouka Aït-Baha, dans le cadre d'un don japonais à des associations locales. 

Dans la commune Sidi Abdellah El Bouchouari, une piste rurale de 2,7 Km a été réalisée dans le douar Afoud, au profit de l'Association Imazzaln Lkhir pour le développement.

Le deuxième projet porte sur un système d’alimentation en eau potable au douar Ilikmiss, au profit de l’Association Ilikmiss pour le développement et la coopération.

Réalisées dans le cadre de l’aide japonaise non-remboursable aux projets locaux, ces infrastructures de base ont été inaugurées en présence de l'ambassadeur du Japon au Maroc, Takuji Hanatani, des autorités locales, ainsi que des associations et des habitants bénéficiaires.

D'un montant de 770.175.52 dirhams, le premier projet est destiné à financer les travaux d’aménagement d’une piste rurale reliant huit douars de la commune de Sidi Abdellah El Bouchouari. Ce projet a, pour objectif, de désenclaver et d'améliorer les conditions de vie d'une population estimée à plus de 2.500 habitants.

D’un montant de 768.018,47 DH, le deuxième projet, portant sur l’installation du système de l’alimentation en eau potable dans le douar Ilikmiss, a, pour objectif, d’améliorer et de garantir l’accès à l’eau potable en faveur d’environ 1.400 habitants dans ce douar et son voisinage.

Introduite en 1989, l'aide non-remboursable aux micro-projets locaux contribuant à la sécurité humaine, vise à aider les organisations non gouvernementales ainsi que les collectivités locales, indique un communiqué de la représentation diplomatique nippone à Rabat qui précise que ces dons du gouvernement japonais ont contribué à la réalisation de 358 projets dans différentes localités du Maroc.

 

Articles similaires

Newsletter :

Version desktop
Copyright © 2018 LEMATIN.ma