Monde

D'énormes glissements de terrain se sont produits dans l'île d'Hokkaïdo au Japon suite au puissant séisme qui a frappé jeudi matin le nord de l'archipel nippon, ont annoncé les autorités.

Au moins neuf personnes ont péri et une trentaine sont portées disparues dans le nord du Japon, secoué jeudi par un puissant séisme de magnitude 6,6 qui a provoqué d'énormes glissements de terrain et une coupure de courant générale dans la région.

Le tremblement de terre s'est produit en pleine nuit dans l'île septentrionale de Hokkaido, à 62 km au sud-est de Sapporo, deux jours à peine après un typhon dévastateur dans la région d'Osaka (ouest). La terre a continué à trembler après: des dizaines de répliques ont été ressenties.

Outre deux morts annoncés en début de journée, sept personnes ont été découvertes dans la localité d'Atsuma en état d'arrêt cardiaque, une expression employée avant que leur acte de décès ne soit officiellement signé.

Des vues aériennes montraient des montagnes littéralement coupées en deux par d'impressionnants éboulements qui ont arraché tous les arbres et englouti des maisons construites en contrebas. Les pompiers hélitreuillaient une partie des habitants mais 38 personnes restaient encore portées disparues, selon la chaîne de télévision publique NHK.

Au moins 167 personnes ont par ailleurs été blessées.

Articles similaires

Newsletter :

Version desktop
Copyright © 2018 LEMATIN.ma