Économie

Le groupe PSA vient de signer un partenariat avec la start-up leader dans les technologies d’intelligence artificielle SoundHound. Objectif : équiper ses véhicules d’un assistant vocal permettant d’adapter rapidement la reconnaissance de la voix avec une parfaite compréhension du langage naturel, selon un communiqué du constructeur.
Cet assistant personnel permettra aux clients des marques Peugeot, Citroën, DS, Opel et Vauxhall de dialoguer naturellement avec leur véhicule. L’assistant vocal pourra lui-même trouver un restaurant, activer les fonctions de la voiture ou encore lancer les services connectés. Une seule commande vocale réglera à la fois la température, la ventilation et l’orientation de la climatisation.
SoundHound, installée dans la Silicon Valley, développe pour les véhicules du groupe PSA les algorithmes nécessaires à l’intégration voix et intelligence artificielle. La technologie unique «Deep Meaning Understanding» développée par SoundHound Inc est la seule capable de répondre instantanément à plusieurs questions posées dans une même phrase, exactement comme le fait un être humain.
D’ici 2 ans, le groupe PSA envisage de dévoiler la meilleure expérience conversationnelle du marché afin d’apporter toujours plus de fluidité et de rapidité d’interaction aux utilisateurs. Cet assistant vocal facilitera la vie à bord des utilisateurs et contribuera à plus de sécurité, assure PSA. 

 

Articles similaires

Newsletter :

Version desktop
Copyright © 2018 LEMATIN.ma