Hi-Tech

Sur le marché des Smatphones, la concurrence est rude entre les trois leaders : Samsung, Iphone et Huawei. Ce dernier a créé la surprise en se hissant au deuxième rang détrônant le géant Iphone.

Le dernier classement des ventes réalisé par le cabinet Américain Gartner confirme l’ascension de Huawei. En effet, le fabricant chinois a vendu, pour la première fois, plus de smartphones qu’Apple, décrochant ainsi la deuxième place au classement mondial. Au deuxième trimestre de 2018, ses ventes ont ainsi progressé de 38,6 % au second trimestre 2018.  Selon le cabinet, Huawei continue d’introduire des fonctionnalités innovantes dans ses smartphones et d’élargir son portefeuille pour couvrir des segments de consommateurs plus importants. Et d’ajouter : « Son investissement dans les canaux de distribution, la création de marques et le positionnement des appareils Honor a contribué à la croissance des ventes. Huawei exporte ses smartphones Honor sur 70 marchés dans le monde et devient le principal moteur de croissance de Huawei ».

Forte chez Huawei, la croissance a été presque nulle pour Iphone. « La faute notamment à la génération d’iPhone actuelle qui comprend peu de valeur ajoutée », explique Gartner. De son côté, Samsung a vendu 72,3 millions de terminaux, soit dix millions de moins que l’année dernière.

Articles similaires

Newsletter :

Version desktop
Copyright © 2018 LEMATIN.ma