Hi-Tech

Huawei monte en puissance, Iphone cède du terrain et Samsung en tête

Sur le marché des Smatphones, la concurrence est rude entre les trois leaders : Samsung, Iphone et Huawei. Ce dernier a créé la surprise en se hissant au deuxième rang détrônant le géant Iphone.

05 Septembre 2018 À 00:47

Le dernier classement des ventes réalisé par le cabinet Américain Gartner confirme l’ascension de Huawei. En effet, le fabricant chinois a vendu, pour la première fois, plus de smartphones qu’Apple, décrochant ainsi la deuxième place au classement mondial. Au deuxième trimestre de 2018, ses ventes ont ainsi progressé de 38,6 % au second trimestre 2018.  Selon le cabinet, Huawei continue d’introduire des fonctionnalités innovantes dans ses smartphones et d’élargir son portefeuille pour couvrir des segments de consommateurs plus importants. Et d’ajouter : « Son investissement dans les canaux de distribution, la création de marques et le positionnement des appareils Honor a contribué à la croissance des ventes. Huawei exporte ses smartphones Honor sur 70 marchés dans le monde et devient le principal moteur de croissance de Huawei ».

Forte chez Huawei, la croissance a été presque nulle pour Iphone. « La faute notamment à la génération d’iPhone actuelle qui comprend peu de valeur ajoutée », explique Gartner. De son côté, Samsung a vendu 72,3 millions de terminaux, soit dix millions de moins que l’année dernière.

Copyright Groupe le Matin © 2024