Nation

Un nouveau numéro de la revue des Forces Armées Royales (FAR) vient de paraître, proposant un focus particulier sur le 19e anniversaire de l'accession de S.M. le Roi Mohammed VI au Trône de Ses glorieux ancêtres et un dossier dédié aux activités du Souverain durant les mois de juin et juillet. Ainsi, cette 386e édition de la revue revient, avec commentaires et photos, sur les différentes cérémonies commémorant la 19e Fête du Trône, en particulier le Discours du Trône et la cérémonie d'allégeance présidée par le Souverain à la place du Méchouar du Palais Royal de Tétouan et la cérémonie de prestation de serment des Officiers lauréats des Grandes Écoles militaires et paramilitaires, présidée par S.M. le Roi. La publication se fait, par ailleurs, l'écho du déjeuner offert par S.M. le Roi Mohammed VI en l'honneur de plusieurs personnalités civiles et militaires à l’occasion de la Fête du Trône et qui a été présidé par Son Altesse Royale le Prince Héritier Moulay El Hassan. La revue des FAR réserve également une place de choix aux Activités Royales, avec entre autres l’inauguration des nouveaux ports de pêche et de plaisance, deux projets phares inscrits dans le cadre du programme intégré de reconversion de la zone portuaire de Tanger-ville.

La publication indique, par ailleurs, que S.M. le Roi a présidé le 5 juin à Rabat, une réunion consacrée à la problématique de l’eau, notant qu’à cette occasion, le Souverain a donné Ses Hautes Instructions pour la construction de barrages de différentes capacités et de barrages collinaires, et la mise en place de stations de dessalement, tout en veillant à la poursuite du programme d’économie d’eau dans le domaine agricole.
Dans la rubrique «La Vie dans l'Armée», la revue s'attarde sur la cérémonie de sortie de la 18e promotion du Cours supérieur de défense et de la 52e promotion du Cours État-Major. Dans sa rubrique «Zoom», la revue revient sur la 9e édition de l’exercice Simulex à Agadir, co-organisée par la Marine Royale, le secrétariat d’État chargé du Développement durable, la wilaya de la région de Souss-Massa et d'autres départements ministériels dans le cadre de la mise en œuvre des dispositions du Plan d’urgence national (PNU) relatif à la lutte contre la pollution marine accidentelle. n

Articles similaires

Newsletter :

Version desktop
Copyright © 2018 LEMATIN.ma