Économie

Le marché marocain du cosmétique affichera une croissance soutenue au cours des prochaines années. Il atteindrait 1,93 milliard de dollars à l’horizon 2025, selon la dernière étude publiée par le cabinet irlandais Research and Markets. Sa croissance annuelle moyenne devrait se situer à 7,5%.
Selon le document, intitulé «Morocco Cosmetics Market Size, Share & Trends Analysis Report», cette hausse soutenue est attribuée à une demande de plus en plus importante des produits «premium» en raison d’un pouvoir d’achat plus important dans le Royaume. Ainsi, pour les auteurs du rapport, «l'augmentation de la consommation de produits cosmétiques par les femmes en raison de l'occidentalisation croissante dans le pays est considérée comme un facteur clé du marché».
Mais les femmes ne sont pas les seules à participer à cette croissance. «La demande croissante de produits de soins personnels et de produits de toilettage des consommateurs masculins devrait également stimuler la croissance du marché au cours de la période de prévision», souligne le document. L'industrie enregistre, en effet, une augmentation du nombre de consommateurs masculins. «Les conditions climatiques et les modes de vie changeants incitent les hommes à utiliser les produits cosmétiques dans leur routine quotidienne», indiquent les analystes du cabinet. Les parfums, les soins de la peau et les produits de soins capillaires sont de plus en plus utilisés par les hommes. Les plateformes de commerce électronique devraient par ailleurs jouer un rôle important dans le soutien de la croissance du marché des cosmétiques au Maroc, en raison de la grande commodité qu'elles offrent aux consommateurs. 

Articles similaires

Newsletter :

Version desktop
Copyright © 2018 LEMATIN.ma