Éco Actu

Bonne nouvelle pour l'écosystème PSA. L'usine marocaine du constructeur français, dont l'entrée en service est programmée pour 2019, produira 200.000 voitures par an dès 2020  au lieu des 100.000 prévus lors de la signature du contrat en 2015. 

Ce doublement de capacité, qui avait été annoncé pour 2022-2023, interviendra donc plus tôt que prévu. Le taux d’intégration devra suivre, passant de 60% au démarrage du site à 80% à terme, a rappelé le groupe qui a donné une conférence de presse ce mardi 4 septembre à l'usine même. 

Un nouveau calendrier qui n'a pas manqué de réjouir  Moulay Hafid Elalamy.«L’ensemble des indicateurs sont en avance», a déclaré le ministre de l’Industrie. 

«Nous aurions aimé vous faire visiter notre usine, complètement terminée, mais elle est encore en confidentialité car nous y produisons un véhicule non encore commercialisé», a pour sa part indiqué Jean-Christophe Quemard, vice-président exécutif pour le Moyen-Orient et l’Afrique et membre du Directoire du Groupe PSA. 

Pour le développement de ses activités au Maroc, le constructeur tricolore a mobilisé un investissement de 560 millions d’euros.

 

Articles similaires

Newsletter :

Version desktop
Copyright © 2018 LEMATIN.ma