Économie

Les objets connectés gagnent du terrain. À l'occasion du Salon international de l'électronique grand public de Berlin (IFA), le géant sud-coréen LG s'est donné pour mission de familiariser les consommateurs avec sa gamme de produits connectés. Et l'entreprise a vu les choses en grand. Tous les produits exposés sont présentés de sorte à faire du quotidien du consommateur un jeu d'enfant, grâce à l'aide d'un assistant artificiel.

Avec le développement des nouvelles technologies, parler des objets connectés et des assistants artificiels est devenu un must. Les constructeurs l’ont compris et redoublent d’imagination pour proposer des solutions qui facilitent le quotidien des consommateurs. LG n’est pas en reste. Le «smart» est partout : du téléphone portable au réfrigérateur, tout y passe. Pour familiariser le consommateur avec ses innovations, le géant sud-coréen a choisi le Salon international de l’électronique grand public de Berlin qui se poursuit. Cette messe européenne est pour lui l’occasion de mettre en avant plusieurs de ses produits phares, notamment sa gamme de téléviseurs OLED, qui a raflé plusieurs distinctions. Ces appareils, dotés du nouveau processeur 9 et des fonctions IA «offrent une qualité d’image exceptionnelle et une puissance de traitement supérieure», assure le groupe. Pour le product manager de la branche téléviseurs chez LG, Richard Lee, «ces innovations impressionnantes ont joué un rôle clé dans l’amélioration de l’image de la marque. Aussi, en s’associant à des entreprises technologiques de premier plan, du poids de Google et Amazon, LG cherche à obtenir de solides performances dans le secteur de l’IA». En effet, dans le cadre de sa stratégie d’ouverture, mettant l’accent sur une vision de plateforme ouverte, partenariat ouvert et connectivité ouverte, le groupe prépare l’écosystème IA LG ThinQ pour plus de convergence des technologies numériques. «LG poursuit l’évolution de ses produits compatibles avec l’IA en leur faisant apprendre les modes de vie et les comportements des utilisateurs, tout en collaborant avec les plus grandes sociétés du secteur. Objectif : leur fournir des technologies IA optimales à forte valeur ajoutée», développe le product manager. L’IFA a d’ailleurs été l’occasion pour le groupe d’exposer en avant-première la TV OLED 88" dotée de la résolution 8K. Mais ce n’est pas tout. Tout au long de l’allée centrale du stand de la marque, d’étranges robots en intriguent plus d’un. Visuellement futuristes, ces derniers ont été conçus pour gérer plusieurs tâches comme porteur de bagages dans les aéroports et hôtels. Sur la liste aussi, un robot borne de renseignements et d’impression de billets d’avions. Enfin, Alexa, un petit robot domestique, est bien mis en avant. Cet assistant artificiel permet de gérer à distance tous les objets connectés du foyer, notamment l’électroménager et les lumières. Configurable à souhait, il s’adapte continuellement aux habitudes de chacun pour proposer les meilleures solutions dont a besoin son propriétaire. 

Articles similaires

Newsletter :

Version desktop
Copyright © 2018 LEMATIN.ma