Culture

Le 44e Festival de cinéma américain de Deauville, qui s'est ouvert vendredi dernier avec comme membre du jury la romancière franco-marocaine Leïla Slimani, annonce son palmarès pour le 8 septembre. Le festival est marqué par la projection de 62 films. Quatorze longs métrages sont en compétition, dont huit premiers films.
Pour cette édition, le jury est présidé par l’actrice française Sandrine Kiberlain entourée d'une pléiade de personnalités du monde de la culture et du septième art.
En plus de Leïla Slimani, le jury est composé de la comédienne et réalisatrice française Sabine Azema, l'auteur-compositeur-interprète français Alex Beaupain, l'actrice française Leïla Bekhti, le réalisateur et scénariste français Stéphane Brizé, la comédienne française Sara Giraudeau, le réalisateur, scénariste et comédien français Xavier Legrand et le réalisateur, scénariste et comédien français Pierre Salvadori.

Le jury a la lourde tâche de récompenser l'un des films en compétition du Grand Prix du Festival parmi lesquels «The Tale» de Jennifer Fox avec Laura Dern («Big Little Lies») dans le rôle principal, «American Animals» de Bart Layton, «Blindspotting» de Carlos López Estrada ou encore «Thunder Road» de Jim Cummings.
Parmi les temps forts de cette 44e édition, l’hommage rendu le 7 septembre au monument d'Hollywood Morgan Freeman et à l'héroïne de «Sex and the city», Sarah Jessica Parker. Depuis sa création en 1975, le Festival du cinéma américain de Deauville met en avant la diversité du cinéma américain, des grandes productions hollywoodiennes aux films indépendants, en plus de permettre de découvrir de nouveaux talents. 

Articles similaires

Newsletter :

Version desktop
Copyright © 2018 LEMATIN.ma