Société

Les études médicales s'accaparent une grande partie (83 sur 100) des places pédagogiques assorties de bourses de coopération accordées aux étudiants marocains dans le cadre de l'opération d'échange d'étudiants entre le Maroc et le Sénégal, a assuré, lundi à Dakar, M. Anas Bennani, directeur de la Coopération et du Partenariat au ministère de l'Education nationale, de la Formation professionnelle, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique (MENFPESRS).

"Sur les 100 places pédagogiques assorties de bourses de coopération accordées à la partie marocaine dans le cadre de l'échange d'étudiants entre le Maroc et le Sénégal, nous avons pu obtenir 83 places dans les études médicales, branches les plus demandées par les étudiants marocains", a-t-il déclaré à la MAP, en marge de la réunion du comité inter-Etats sénégalo-marocain chargé de l'échange d'étudiants, au titre de l'année académique 2018-2019.

"Ces places se répartissent comme suit : médecine générale (56), médecine dentaire (10) et pharmacie (17)", a-t-il relevé, notant que 11 places ont été octroyées aux étudiants marocains en ingénierie et 6 autres en agronomie.

Articles similaires

Newsletter :

Version desktop
Copyright © 2018 LEMATIN.ma