Emploi

Les étudiants fraichement arrivés sur les bancs de l’Université Al Akhawayn (AUI) ont inauguré leur intégration par une action éco-citoyenne qui s’inscrit parfaitement dans le cadre des efforts menés par l’établissement en vue de renforcer l’esprit de citoyenneté et de responsabilité sociale chez les étudiants.

Quelque 320 nouveaux étudiants d’Al Akhawayn ont ainsi procédé samedi dernier au nettoyage du site touristique Aïn Vittel à Ifrane, une opération visant à débarrasser ce lieu très prisé par les touristes marocains des déchets qui l’encombrent et le défigurent.

Cette action qui entre dans le cadre de la «First year experience» (FYE), une l’initiative lancée par l’AUI en 2017, entend plus globalement «relever la conscience environnementale des jeunes et promouvoir le service et l’engagement communautaire», comme souligné dans un communiqué de l’Université.

Le programme d'intégration «FYE », explique la même source, permet d’outiller les nouveaux étudiants pour une première année universitaire remplie de nouvelles expériences et leur donne l’occasion d'acquérir et de pratiquer les différentes valeurs de l'université. Ceci, bien évidemment, à côté des informations nécessaires à la vie au sein du campus d’AUI.

Articles similaires

Newsletter :

Version desktop
Copyright © 2018 LEMATIN.ma