Économie

Le président de la Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM), Salaheddine Mezouar, prendra part à la 6 e édition de la Conférence des entrepreneurs chinois et africains, qui se tiendra les 3 et 4 septembre à Pékin, en marge du Forum sur la coopération Afrique-Chine (Focac).

Salaheddine Mezouar, président de la CGEM, prendra part à la 6 e édition de la Conférence des entrepreneurs chinois et africains, qui se tiendra aujourd'hui et demain à Pékin. 

Dans le cadre de cette visite, Salaheddine Mezouar, qui conduit une délégation d'entrepreneurs marocains représentant divers secteurs, participera également au dialogue de haut niveau entre les leaders et représentants économiques chinois et africains, indique un communiqué de la Confédération.

La participation de la CGEM à cette Conférence s’inscrit dans le cadre du partenariat d’exception entre la Chine et le Maroc, en faveur de l’essor du continent africain et de son développement durable, souligne la même source. 

Cette Conférence se penchera sur les questions d’industrialisation, de commerce et des infrastructures, dans le but de promouvoir la coopération économique et les échanges commerciaux entre la Chine et l’Afrique. 

A travers cette rencontre de haut niveau, la CGEM souligne l’attachement du Royaume au principe de coopération Sud-Sud, mettant en exergue le rôle clé du Maroc en tant que force économique régionale résolument engagée dans un partenariat win-win avec la Chine, en vue d’accélérer la création d’emplois et la croissance inclusive sur le continent africain.

 

Articles similaires

Newsletter :

Version desktop
Copyright © 2018 LEMATIN.ma