Sports

Pisté par plusieurs clubs de la Botola D1 après l’échec de ses négociations avec le Raja, le milieu de terrain Issam Erraki a finalement choisi de rejoindre le champion du Maroc en titre, l’Ittihad de Tanger, dans le cadre d’un transfert libre. Il retrouvera son ancien coéquipier Abdelkebir El Ouadi, cédé à l’IRT il y a 2 mois.

Annoncé au Mouloudia d’Oujda et à la Renaissance de Berkane, Issam Erraki a finalement décidé de considérer l’offre formulée par l’Ittihad de Tanger, qui a annoncé le week-end dernier, via son site officiel, la signature d’un contrat professionnel avec le médian marocain. Plusieurs échos avaient rapporté des contacts entre le joueur et son ancien club, le Raja de Casablanca, tout au long de la saison estivale, mais le courant n’est, paraît-il, pas passé entre les deux parties. Il faut dire qu’avec Lema Mabide et Ibrahima Niasse, le RCA n’avait pas vraiment de besoin particulier au poste de milieu défensif. Le MCO et la RSB auraient donc tenté la piste ensuite, mais c’est finalement le champion du Maroc en titre qui a réussi à s’accorder les faveurs de l’ancien capitaine du Raja de Casablanca. L’IRT avait justement besoin d’un patron dans la ligne médiane, un joueur capable de galvaniser ses coéquipiers et d’orchestrer le jeu en milieu de terrain. Il est donc servi avec l’arrivée de l’ancien capitaine du Raja, qui avait été élu meilleur joueur de la Botola Maroc Telecom D1 au terme des saisons 2010 et 2017.

Issam retrouvera donc un championnat qu’il avait quitté bien malgré lui, car le joueur avait résilié son contrat unilatéralement en janvier 2018 à cause des impayés et d’un conflit avec l’ancien président du Raja, Saïd Hasbane. Il avait ensuite reçu son billet de sortie grâce à la plainte qu’il avait déposée auprès de la FIFA pour non-paiement de ses salaires et primes. Erraki avait ensuite rejoint le club d’Al Raed en Arabie saoudite, mais ne s’est pas éternisé au Golfe. Le joueur formé à l’Union de Touarga rejoint donc son ancien coéquipier Abdelkebir El Ouadi, qui a quitté les Verts cet été pour Tanger. 
 

Articles similaires

Newsletter :

Version desktop
Copyright © 2018 LEMATIN.ma