Sports

Fouad El Ouarzazi préside une commission pour la gestion du club jusqu’à la prochaine AG

Réuni juste après l’assemblée générale qui avait eu lieu mardi dernier dans la salle de conférence du Grand Stade de Marrakech, le bureau dirigeant du Kawkab de Marrakech a décidé de confier la gestion du club à l’ancien président Fouad El Ouarzazi, qui présidera une commission constituée de Hicham Mechouate, Badr Najme et Salouane Barrada. Ce groupe devrait gérer les affaires du club en attendant l’AG extraordinaire qui aura lieu en septembre.

02 Septembre 2018 À 15:34

Mardi dernier, le KACM tenait son assemblée générale ordinaire qui s'est transformée en extraordinaire et qui a vu les adhérents réclamer la création d’une commission provisoire en l’espace de 48 h pour la gestion de la section football du Kawkab, en attendant une autre assemblée générale prévue en septembre prochain. Le bureau dirigeant n’a pas perdu son temps et s’est réuni juste après pour nommer une nouvelle commission présidée par Fouad El Ouarzazi, ancien président du club avant l’arrivée de Mouhcine Merbouh, et ce après le refus de l’AG de faire de la section football un club à part, comme ce fut le cas pour certaines équipes nationales. El Ouarzazi présidera donc une commission constituée de Hicham Mechouate, Badr Najme et Salouane Barrada, dont la mission sera de gérer le club jusqu’à la prochaine AG extraordinaire.

Par ailleurs, le bureau dirigeant a décidé de rejeter la démission du secrétaire général, Naïm Radi Mobarak, qui avait décidé de jeter l’éponge en signe de protestation contre les membres du bureau dirigeant qui n’ont pas cité ses contributions matérielles dans le rapport financier. Pour rappel, l’AG du KACM, qui avait eu lieu mardi en présence de 23 adhérents sur 25, avait connu l’adoption des rapports moral et financier. Le rapport financier avait dévoilé que les dépenses du KACM étaient nettement plus élevées que les recettes, d’où le déficit de 4.659.958 DH qui a été comblé par les participations des membres du bureau dirigeant (3.227.933 DH) et par les facilités accordées par les banques sous garantie présentées par le président. 
Le rapport rappelle également que le total des sommes correspondant aux subventions des organes élus et des sponsors, et qui n’ont toujours pas été perçues, s’élève à 6.664.998 DH. Les adhérents avaient également appelé le bureau dirigeant à contacter le ministère pour accélérer l’homologation de la conformité des statuts du club avec la loi 30.09. 


Abdelkarim Yassine

Copyright Groupe le Matin © 2024