Monde

L’auteur présumé de l'attaque au couteau survenue vendredi à la gare centrale d'Amsterdam est un Afghan de 19 ans, ayant un permis de séjour allemand, a annoncé la police néerlandaise qui n’écarte pas la piste terroriste.

Les autorités néerlandaises et allemandes collaborent étroitement ce dossier, a ajouté la police dans un communiqué publié tard dans la nuit sur le réseau social twitter.

Deux personnes ont été gravement blessées par les coups de couteau de l’assaillant qui a été touché par les tirs de la police. Les deux victimes dont les jours ne sont pas en danger, ont été emmenées à l’hôpital, de même que le suspect qui reste sous surveillance policière.

D'après les premiers éléments, il ne semble pas que les victimes aient été choisies délibérément, selon la police qui affirme envisager tous les scénarios.

"Tous les scénarios sont examinés, y compris un motif terroriste", a confirmé sur Twitter le ministre néerlandais de la Justice et de la Sécurité, Ferd Grapperhaus, assurant que l'enquête bat son plein.

Selon un porte-parole du coordinateur national pour la lutte antiterrorisme, cité par la presse, l'incident n'a pas d'impact sur le niveau de la menace, maintenu à 4 sur une échelle de 5 aux Pays-Bas.

Articles similaires

Newsletter :

Version desktop
Copyright © 2018 LEMATIN.ma