Sports

Le Difâa d’El Jadida a quitté, mardi, la Ligue des champions d’Afrique après son match nul 1-1 sur la pelouse du TP Mazembe. Malgré le point du nul, les Doukkali n’ont rien pu faire pour inverser la vapeur surtout après la victoire 2-1 de l’ES Sétif face au MC Alger le même jour. Au terme de cette 6e journée de compétition dans la phase de groupe, le DHJ a terminé sa course à l’avant-dernière place de la poule B devant le MC Alger.

Malgré la difficulté de la tâche face aux Corbeaux de Lubumbashi, intraitables sur leur pelouse, les Doukkalis n'étaient pas une proie facile à digérer pour les Congolais. En effet, dès l’entame du match, les hommes de Abderrahim Talib vont prendre les devants et essayer de surprendre les Congolais via des actions offensives qui n’ont pas pu atteindre les bois d’Ibrahim Mounkoro. Mais très vite, les Congolais vont reprendre le contrôle du ballon et se montrer très dangereux. D’ailleurs, l’attaquant des Corbeaux, Chico Ushindi, tente de surprendre la défense du DHJ d’un tir de loin dégagé par le portier de l’équipe Mohamed El Yousfi (9e). Le DHJ va répliquer quelques minutes plus tard avec le premier tir cadré de cette première mi-temps d’El Mehdi Karnass (22e). À une minute de la fin du match, le milieu des Corbeaux, Rainford Kalaba, a failli ouvrir le score pour son équipe suite à une action qui a échoué sur la défense des Jdidis.  

Le DHJ égalise à la 90e minute 
De retour des vestiaires, le TP reprend comme il avait terminé la première période avec un pressing haut et un jeu vers l’avant. Les hommes de Abderrahim Talib vont se créer une sérieuse occasion d’ouvrir le score sur une action de l’attaquant Simon Msuvan (51e). Quelques minutes plus tard, Ben Malango (attaquant du TP Mazembe) manque de peu d’ouvrir la marque pour son équipe sur un coup de tête (66e). À l’approche de la fin du match, les occasions vont se multiplier de part et d’autre des deux camps, jusqu’à la 85e minute et l’ouverture du score sur un penalty transformé par Ben Malango (1-0, 87e). Cinq minutes plus tard, Houssine Khoukhouch trouve une brèche dans la défense des Corbeaux et égalise pour les siens (1-1, 90+1). Malgré ce match nul, le DHJ a quitté la compétition, après la victoire 2-1 de l’ES Sétif au même moment face au MC Alger.                             

Articles similaires

Newsletter :

Version desktop
Copyright © 2018 LEMATIN.ma