Monde

Pollutec souffle sa dixième bougie. Cette nouvelle édition se tiendra du 2 au 5 octobre prochain à Casablanca avec la Guinée Conakry comme invité d’honneur. Au programme : la ville durable et l’innovation. L’événement mettra ainsi l’accent sur les enjeux du secteur des équipements et technologies de l’environnement au Maroc, notamment l’assainissement, la collecte, le traitement et la valorisation des déchets, et les énergies renouvelables, notamment. Des incubateurs, startups innovantes et impliquées dans le développement durable au Maroc et en Afrique, seront également présents.
Objectif : discuter de thématiques autour de la ville et des éco-quartiers, mais aussi de la mobilité urbaine, des déchets, de l’eau, de l’énergie, de l’air et du changement climatique. «Moteurs de l’économie, espaces de connectivité, de créativité et d’innovations, les territoires urbains concentrent toutes les attentions alors même que les villes sont confrontées à un ensemble de mutations sociales et économiques profondes», précise les organisateurs dans un communiqué. Ainsi pour répondre à ces défis trouver des solutions adaptées aux spécificités de chaque territoire, le salon sera marqué par l’organisation de l’Espace Ville durable, un événement conjoint à Pollutec Maroc qui proposera une zone d’exposition dédiée et un programme 
de conférences.

Aussi, dans le cadre de son soutien au déploiement de la Stratégie nationale de développement durable (SNDD) du Royaume, Pollutec Maroc accueillera le septième Symposium «Territoires durables». L’événement sera organisé par le ministère de l’Énergie, des mines et du développement durable en partenariat avec l’Association pour le développement durable, l’écologie et la préservation de l’environnement (ADEPE). L’occasion de faire un état des lieux de l’opérationnalisation de la SNDD au niveau territorial avec un focus sur le rôle des collectivités locales dans sa mise en œuvre. 

Articles similaires

Newsletter :

Version desktop
Copyright © 2018 LEMATIN.ma